LES REMORCŒURS asbl

 

109/16 Avenue des Anciens Combattants
1140 Bruxelles


+32 471 58 25 70 - info@lesremorcoeurs.be

Webmaster: Julien Steinier

TVA n° BE0670.785.385

n° compte ING BE54 3631 6660 3297

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Les RemorCœurs

L'Association

Estd. 2017

Les RemorCœurs est une association qui  souhaite donner l’accès à une nourriture saine et durable aux populations précaires en les aidant à s’intégrer socialement, solidairement et professionnellement.

En parcourant la  Belgique et la France en remorque-cuisine, ils seront là pour construire des potagers solidaires avec ces populations et en partenariat avec des associations locales. Ces populations auront alors la possibilité d’avoir des légumes sains toute l’année. Tel est le premier objectif.

Par la suite, les RemorCœurs voient encore plus grand et veulent développer ce qu’ils appellent le Sharing Food System : Un système agro-alimentaire social basé sur le partage, une valeur qui est l’essence même des RemorCœurs.

Cela commence avec l’implémentation d’un système de partage financier où les bénéfices de la vente de produits alimentaires seront utilisés afin de financer des projets de potagers solidaires et, à plus long terme, l’achat de fermes agricoles au sein d’une Fédération.

Egalement avec le partage de connaissances et la transmission de compétences de base en agro-écologie aux personnes qui n’ont pas accès à des produits sains. Ils pourraient acquérir les savoir et compétences pour les produire par eux-mêmes.

Ainsi, ces populations défavorisées auront la possibilité de s’alimenter sainement et indépendamment et aussi se réinsérer par le biais d’un travail au sein des fermes et/ou des points de ventes fédérés par l’association.

La volonté est de vivre une économie solidaire et une agriculture durable. Et créer un système harmonieux allant de la production jusqu’à la consommation de produits alimentaires.

Pour le moment, les RemorCœurs sont en partenariat avec le restaurant-théâtre Le Petit Chapeau Rond Rouge.

 

C’est une activité régulière durant l’hiver, permettant à la remorque de se reposer un peu à l’abri du froid.

 

Notre carte est plus variée encore, car en plus des traditionnels BurCœurs, vous pourrez venir déguster des lasagnes végétariennes et même quelques surprises en desserts.