LES REMORCŒURS asbl

 

109/16 Avenue des Anciens Combattants
1140 Bruxelles


+32 471 58 25 70 - info@lesremorcoeurs.be

Webmaster: Julien Steinier

TVA n° BE0670.785.385

n° compte ING BE54 3631 6660 3297

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Partenaires

Le Petit Chapeau Rond Rouge

L’ASBL « Hémisphères-Droits » a pour but la promotion de l’art et de la culture : arts de la scène, arts plastiques/graphiques, artisanat, cultures du monde (folklores, musiques, théâtres, …), intégration sociale, volontariat, engagement social.

Les membres de l’ASBL et les volontaires consacrent un maximum de leur temps à ce projet. Chanteurs, comédiens, musiciens, clients et amis se sentent bien dans notre « petit lieu ».

Un groupe d’amis a créé Share Food, une ASBL qui s’occupe de redistribuer les invendus des magasins à des personnes et des organisations à la recherche de dons alimentaires.

Cette ASBL a pour objectif de récupérer les invendus alimentaires dans certains commerces comme Carrefour, Exki, Neuhaus ou encore la boulangerie Éric Kayser, en soirée à la fermeture, et de les distribuer aux personnes qui sont dans le besoin.

Le partenariat est déjà lancé avec les dons d'invendus !

Le projet est né il y a quatre ans sur la commune de Wezembeek-Oppem aux abords de Bruxelles. Sarah et Jérémy, avaient le désir de mettre sur pied une ferme maraîchère en agriculture biologique qui aurait pour principales caractéristiques : des cultures diversifiées et un mode de distribution basé sur le circuit court.

Aujourd'hui, la ferme est installée sur 3 hectares avec ses cultures en plein champ, ses serres, ses animaux et ses prairies fourragères. Jérémy et son équipe produisent une quarantaine de variétés de fruits et légumes et les propose à la vente au travers de ses paniers Bio et son comptoir de vente et la plateforme au service des secteurs "pro".

Depuis des années, et de manière continue, les associations à Bruxelles sont confrontées à l’accroissement de la pauvreté et de la population sans abri, ainsi qu’à l’augmentation exponentielle des réfugiés temporaires.

Pierre d’Angle, fondée en 1987 sur initiative de citoyens soucieux du sort des personnes sans abri, est une ASBL pour sans abri qui offre, tout au long de l’année, un hébergement et un accueil de jour avec des douches, siestes et orientation.

C'est là que les RemorCœurs ont déjà pu récolter un millier de sourires en offrant les invendus issus des événements passés.

Face à la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST) et au manque de sensibilisation des jeunes de 15 à 30 ans, les fondateurs de SIDA’SOS ont voulu réagir en introduisant une nouvelle façon de sensibiliser les jeunes dans notre pays.

SIDA'SOS est une ASBL créée pour les jeunes et par des jeunes en 2009 et qui est reconnue comme organisation de jeunesse (OJ) depuis 2013. Elle a pour mission de sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle sur base du dialogue afin de changer les mentalités et d’améliorer les comportements sur le long terme.

Sida’sos est active tout au long de l’année dans les Universités, hautes-écoles et écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un parcours de jeux ludique, interactif et éducatif. Sida’sos organise également des campagnes de communication ainsi que des événements culturels et éducatifs.

Please reload